Albums



Melissa Oliveira - In My Garden
2011 - Edition d'auteur

Attention future grande! Ce premier album est à l'image du parcours de la chanteuse: un voyage à travers différents pays et univers musicaux, des rues de Porto à la samba de Rio de Janeiro, du blues du Mississippi aux clubs de jazz de New-York. Découverte d'une nouvelle promesse du jazz portugais.

Née en Australie, Melissa Oliveira rejoint le Portugal à treize ans. Le talent démontré à l'ESMAE (école de musique de Porto) lui permet de décrocher une bourse qui lui ouvre les portes de la prestigieuse Berklee College of Music de Boston (où ont étudié Miles Davis, Brad Mehldau, Quincy Jones ou Diana Krall). Elle se découvre une passion pour l'écriture et la composition,  travaille sa voix et revisite des classiques de Horace Silver ou Wayne Shorter. L'album qu'elle réalise pendant ce séjour porte merveilleusement bien son nom. Les dix titres de In My Garden sont autant de fleurs, chacune avec sa forme, sa couleur et son parfum, qui composent un jardin où l'auditeur aimera se promener. Plusieurs visites permettront même de s'y perdre pour mieux le redécouvrir... 

Depuis, Melissa Oliveira est rentré en Europe poursuivre l'étude du jazz au Royal Conservatory of the Hague, Pays-Bas. Souhaitons que les rencontres qu'elle y fait lui permettront de donner une suite à In My Gardens. Ce très bon premier album confirme en tout cas la très bonne santé du jazz portugais et l'existence d'une nouvelle génération, très talentueuse, dont font également partie Sara Serpa, Tiago Sousa, Julio Resende ou Marta Hugon... pour ne citer qu'eux. 



Liens:



newer post older post