Celle qui a fait partie en 2012 des 5 artistes portugais à suivre pour les Inrockuptibles sortira son deuxième album au mois d’avril.
Luisa Sobral est actuellement en train de finaliser celui qui sera son deuxième album. Le successeur de «The Cherry on My Cake» est produit par Mário Barreiros et est prévue pour avril. Le premier single devrait arriver simultanément sur les radios portugaises et iTunes le 25 février.
Avec son premier album « The Cherry on My Cake» sorti en 2011, Luisa Sobral a réussi à conquérir bien plus que le Portugal. Selon les Inrockuptibles, elle «cultive une pop jazzy, naturelle et enfantine dans un jardin amélie-poulinesque de papier-mâché et de bonshommes un peu bizarres. » En Espagne, le journal «El Mundo» l’a présentée comme une grande promesse avec un «sixième sens pour les compositions et une voix privilégiée». Elle brilla aussi au Royaume-Uni en participant à la mythique émission BBC 'Later with… Jools Holland' où elle interpréta deux de ses titres (voir vidéo ci-dessus). Luisa Sobral a également été invitée par Melody Gardot pour faire la première partie de ses concerts à Londres et durant sa tournée allemande.
Il ne fait donc aucun doute que le nouvel album de Luisa Sobral est un des plus attendus de 2013.
Mais en attendant ce dernier, Luisa Sobral a mis en ligne hier une version de Radiohead, «No Suprises». Cette vidéo a été filmée dans la Vallée du Tua qui court actuellement le risque de disparaître à cause de la construction d’un barrage prévue dans cette zone. Cette action de sensibilisation a été menée à l’initiative d’une autre artiste portugaise, Marcia, préoccupée de voir ce paysage disparaître. (Pour en savoir plus : Manifeste pour la Vallée du Tua.)