News



Les Dead Combo vont lancer un livre pour enfants

© Rita Carmo

Les musiciens Tó Trips et Pedro Gonçalves des Dead Combo vont lancer à la fin de l'année, un livre pour enfant intitulé «A Cidade da Tristeza Profunda» (en français, La ville de la Profonde Tristesse), qui “est une métaphore de la façon dont la musique peut transformer la vie des gens”. Ecrit par Pedro Gonçalves, avec une couverture signée par Tó Trips, l'histoire est basée sur les 2 personnages – un gangster et un croque mort-, qui ont personnifiées la musique instrumentale des Dead Combo ces dix dernières années.

«Ce sont deux personnages qui vont un peu partout pour jouer. Et puis ils arrivent dans une ville, qui est la ville de la profonde tristesse, car c'est une ville qui est très triste, ils commencent à jouer et les gens deviennent heureux », a expliqué l'auteur de l'histoire, Pedro Gonçalves. Même si les enfants “ne sont pas très nombreux" parmis les fans de Dead Combo, les auteurs de «A Cidade da Tristeza Profunda» ont expliqué que l'idée du livre est née suite “à  une invitation faite il y a de nombreuses années” pour participer à une compilation de contes pour enfants, avec d'autres auteurs et personnalités, dont les ventes étaient reversées à une cause humanitaire. “Au fil des ans, l'histoire a grandi et est née l'idée de faire un livre pour enfants”, a ajouté Pedro Gonçalves.

Le livre sera édité au troisième trimestre. En avril débuteront les commémorations des 10 ans de carrière avec le lancement de la BD autobiographique éditée par Chiado Editora et le concert des 10 ans au Théâtre São Luiz à Lisbonne. Après l'été sortira un livre sur l'histoire du groupe, qui incluera photographies, posters et textes.

Rappelons que les Dead Combo seront de retour en France le 12 avril à Bobigny dans le cadre du festival Banlieues Bleues. 
Source : Lusa

Lien:
Facebook
newer post older post