Ils en Parlent




Groupe à suivre : Nice Weather For Ducks




Intelligente mais jamais trop sérieuse, de la pop qui fait quack. Ces Portugais n’ont pas peur de perdre leurs plumes avec un premier album à télécharger librement, juste ici.

Le groupe s’appelle Nice Weather For Ducks et leur premier albumQuack. Pas besoin toutefois d’être ornithologue pour apprécier leur musique ; seule sera nécessaire une certaine tolérance envers les noms à la con, de cette catégorie spécialisée dans les références à nos amis à poils – et à plumes. Coïncidence ou pas, Nice Weather For Ducks rappelle souvent, selon les morceaux, Animal Collective ou les poulains de Foals. Petit contrôle vétérinaire avec leur premier single, 2012, sorti – on vous le donne en mille – en 2012.


Dans le clip, on peut voir la bande de joyeux canards s’agiter les ailes et la voix, dans un méli-mélo harmonique faisant joujou avec les rebonds de guitares et de claviers malins. On l’aura compris : les cinq Portugais, venus de Leiria, sont aussi peu sérieux que leurs premiers morceaux sont colorés, vivants, à deux doigts de s’envoler. Avec des groupes comme Long Way To Alaska, Best Youth, Papercutz, Utter ou l’homme-orchestre Noiserv, Nice Weather For Ducks montre une nouvelle fois le potentiel de la nouvelle pop portugaise, élevée sur l’Internet et pratiquant l’anglais sans accent. Le Portugal n’est-il pas le pays des Grandes découvertes, et donc des prémisses de la mondialisation ?
Enfants du village musical global, la bande de potes semble donc n’avoir comme horizon que l’envie s’amuser, de partager, de dépasser les frontières d’un paysage culturel touché par la crise économique. Actuellement, ce n’est certes pas toujours la joie au Portugal, mais le premier album de ces canards pas boiteux renferme assez de lumière, d’espoir et de légèreté pour redonner le sourire aux esprits les plus chagrins. Il y a peu, on découvrait le clip potache et moustachu deBollywood, à retrouver ci-dessous. Le morceau, lui, est a retrouver surQuack, album à télécharger et à partager librement sur la toile. C’est comme de la magie, mais en vrai, en cliquant sur ce lien. Coin-coin.


Plus de plumes et de pieds palmés sur le site et le Facebook de Nice Weather For Ducks.

le 17 mai 2013 à 10h30
newer post older post