News



Elisa Rodrigues dans le nouvel album des These New Puritans

© Willy Vanderperre
Trois ans après la parution de "Hidden" (2010), le groupe britannique These New Puritans sera de retour le 10 juin 2013 avec son troisième album "Fields of Reeds" via le label Infectious Music. L’enregistrement de ce disque s’est achevé en décembre dernier et le premier single «Fragment Two» est déjà en écoute ici.

La chanteuse portugaise de jazz Elisa Rodrigues est l’invité de ce nouvel album. Dans une interview accordée à Pitchfork, le chanteur Jack Barnett explique comment est née cette collaboration. "Il était évident pour moi qu’il devait y avoir une voix féminine. J’ai toujours aimé la musique portugaise – je suis un grand fan du Portugal. L’accord entre les pays les plus vieux du monde est entre le Portugal et l’Angleterre et nous sommes en train de prolonger ça. C’est une culture réellement intéressante. Leur musique est sombre et Elisa (Rodrigues) me rappelle des personnes comme Billie Holiday."

Après avoir sorti son premier album “Heart Mouth Dialogues” né de la rencontre avec le pianiste Julio Resende, Elisa Rodrigues n’a cessé d’enchainer les collaborations, elle fait actuellement partie de la tournée de Rodrigo Leão "Songs".

Avis donc aux amateurs de Massive Attack, Tricky et autres bombes post-punk : These New Puritans sera en concert le 17 juin au Café de la Danse, on imagine qu’Elisa Rodrigues sera également de la partie.

newer post older post